Dimanche 05 Mai, 2024 - 8:35 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 8:35 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Bouna : Un Pasteur et tous ses fidèles jetés en prison, ce qu'ils ont fait va vous laisser sans voix

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bouna : Un Pasteur et tous ses fidèles jetés en prison, ce qu'ils ont fait va vous laisser sans voix

Des religieux qui ont tenté de défier les objets sacrés en les détruisant viennent d’en prendre à leurs dépens devant la section de tribunal de Bouna, dans la région du Boukani (Nord-est).

Selon un media d’Etat qui a suivi le procès mercredi, ''un pasteur et deux de ses fidèles ont détruit en octobre dernier à Gouméré, sur l’axe Bondoukou-Bouna, dans le département de Nassian, des fétiches appartenant à tout un canton.« Deux frères, devenus chrétiens, décident verbalement de rompre avec leur ancienne vie de ”fétichisme”. Mais selon leur pasteur, il est nécessaire qu’ils aillent plus loin en détruisant publiquement leurs fétiches pour être définitivement affranchis.

Pourtant, les frères sont les fils du gardien des fétiches du canton de Goumeré, fort de 11 villages. Tard dans la nuit, ils pénètrent dans la case sacrée de leur père, et font sortir tous les interdits y compris un tabouret immolé de sang datant de 1916. Le pasteur, sans toute forme de procès, y met du feu et tout se consume. 

Au petit matin tout le village est en ébullition et crie au sacrilège'', explique-t-on.Les trois individus ont manqué de se faire lyncher par les villageois en colère et n’auront eu que leur salut grâce à une patrouille de la gendarmerie.

Le pasteur et ses fidèles ont été condamnés, mercredi, par la section de tribunal de Bouna à six mois de prison ferme avec une amende de 500 000 francs CFA pour destruction de biens, et ce , malgré leur libération demandée par tous les chefs du canton, comme rapporté.

Aussi, Surpris chez un féticheur, un pasteur dit être venu lui parler de Jésus Christ

Venus chercher une solution à leurs problèmes d’érection. Il a évoqué être venu prêcher le féticheur.Le faux crée toujours le débat. Les Africains ne se plaignent-ils pas toujours des chinoiseries à cause de leur fragilité ? Les plaintes constantes sur le comportement des pasteurs sont dû essentiellement à la prolifération des faux pasteurs. La Bible nous l’annonce qu’aux derniers temps, plusieurs faux prophètes apparaîtront pour parler en mon nom.

Deux fidèles d’une église de réveil basée dans la périphérie nord de Brazzaville au Congo ont croisé leur pasteur chez un féticheur. Ces deux fidèles se sont rendu chez ce féticheur chercher une solution à leurs problèmes d’érection que le pasteur n’avait pas pu résoudre.Le pasteur était assis tranquillement dans la salle d’attente alors que le féticheur consultait une cliente. Surpris de le trouver là, les deux fidèles n’ont dit mot avant que le pasteur lui-même ne cherche à se justifier.

Il a sorti sa Bible et expliqué à ses deux fidèles être venu sauver l’âme du féticheur selon une révélation faite par le saint esprit la veille. Devant le silence ironique des fidèles .

Le pasteur a voulu s’en aller promettant revenir postérieurement avant que le féticheur n’apparaisse et lui demande d’accéder dans la chambre des opérations fétichistes.

''Le pasteur a réfuté cette proposition et commencé à réciter les versets bibliques demandant au féticheur de se repentir et de suivre le chemin de Dieu''. Serein, le féticheur a prié le pasteur de prendre la porte et de revenir plus tard au besoin.

'' Hier, ce monsieur était venu ici en consultation et tout s’est bien passé. Aujourd’hui, il me sort des salades. Il doit avoir un problème sérieux dans sa famille » a confié le féticheur aux deux fidèles ayant assisté à tout le spectacle''.

Malgré l’insistance des deux fidèles, le féticheur a refusé de donner le motif de la visite du pasteur, leur rappelant son professionnalisme.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Février, 2021 (13:27 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR